logo

Soyez les bienvenus sur accrorunvillepreux

 
Menu
Présentation
Administratif
menu administration

Inscription
AG (dernière)

Entraînements
Nos courses
Nos projets
menu projet

puceLes courses

     
  Nos courses Ultra    
       
   

Le Paris/Mantes

Photos Paris-Mantes 2008

MARCHE PARIS BOULOGNE BILLANCOURT – MANTES LA JOLIE
Les 26/27 janvier 2008

 

7 marcheurs : Maryse, Michèle, les Guy (Gouret, Perez, Saint-Pierre), Christian et Franck ;
3 ravitailleurs : Bernadette, Pierre, Michel (Jaegle)
Voici l’équipe Accro Run Villepreux en marche vers Mantes la Jolie.

Le départ de Paris nous a réservé quelques surprises dues à la nouvelle règlementation concernant les marcheurs, à savoir que des milliers de personnes sur les étroits trottoirs de Paris/St Cloud/Vaucresson….. ça donne un superbe cafouillage et parfois l’arrêt durant quelques instants du troupeau !
Nous n’avons donc pu marcher à notre rythme qu’aux abords de la forêt de Marly, en ayant pris un peu de retard sur notre timing.
Après notre 1er ravitaillement au 18ème km, deux groupes se sont constitués ensuite, Maryse et Michèle ayant dû « s’absenter » de la route pour raison technique, et ont retrouvé par la suite Christian qui menait son bout de chemin dans la nuit.
Devant eux, les trois flèches, Guy G. Guy P. et Franck avaient mis le turbo, avec une vitesse max. située entre 7,5 et 8 km/h (chapeau messieurs !).
Notre 7ème marcheur, Guy Saint-Pierre (beau-frère de Franck) a préféré vivre sa vie nocturne en solitaire, car le rythme des 2 groupes lui semblait trop difficile à suivre, surtout sur 54 kms.
A l’entrée de Maule, puis de Boinville, c’est avec un immense plaisir que nous avons retrouvé nos ravitailleurs qui nous ont accueilli avec non seulement un large sourire de bienvenue, mais nous ont réchauffé avec des duvets sur le dos car à ce moment là de la nuit il faisait -6°C et de plus l’humidité était pénétrante.
Et puis, l’arrivée sur Mantes la Jolie, blanchie par le froid de la nuit ; ouf, c’est fini, beau challenge pour ceux et celle qui n’ont jamais participé au PM, même s’il y a quelques bobos, douleurs, fatigue : on est content de l’avoir fait, ce « fameux » Paris-Mantes dont on a tant parlé au cours des multiples entraînements nocturnes depuis le mois d’Août,

A l’année prochaine… pour de nouvelles aventures.

Michèle

Vous pouvez aussi lire le compte rendu deu Paris-Mantes 2007

 

 

 
     

<-  Haut de page  ->
 

   
Webmaster : Sébastien