logo

Les marathons courus par les accrorunners

 
Menu
Présentation
Administratif
menu administration

Inscription
AG (dernière)

Entraînements
Nos courses
Nos projets
menu projet

puceLes courses

     
  Nos courses Marathons    
       
   
Le marathon de Paris le 15 avril 2007

Pour les photos, c'est par ici

Ah, quelle belle journée !!!!

Dimanche 15 avril 2007, Accrorun envoie un petit groupe de 7 coureurs braver le macadam parisien sous une chaleur de 28° : c‘était le 31ème marathon de PARIS …

 

La soirée pasta comme à son habitude à la pizzeria des Clayes me donne soudain envie d’accompagner Bernadette pour son premier marathon après de longs mois d’entraînement et d’une vie ascétique !

 

N’ayant mangé que des plats allégés durant ma semaine à Barcelone, j’essaie de me rattraper avec une bonne assiette de pâtes carbonara… Au diable, nous verrons bien si cela suffit pour maintenir le rythme pour réaliser moins de 4h30….

 

Bernadette nous quitte de « bonheur » et court se coucher afin de finaliser son entraînement des dernières heures !

 

Départ donc à 7h devant Shopi ! Aille, accident à hauteur de Versailles sur l’A13 …

Va-t-on être en retard ? le stress monte pour nos accrorunner’s !

Tout fini par s’arranger et nous arrivons à 7h40 à la société de Pierre où nous y trouvons tout le confort à la mise en jambes !

Nous voilà donc partis sur les lignes de départ : 4h pour Jean Sylvestre, venu avec courage malgré le soucis de santé de sa fille rencontré durant la semaine à qui nous souhaitons au passage un prompt rétablissement …. 3H30 pour Xavier et 4h30 pour Bernadette et Pierre son compagnon et coach des premiers instants !

Venues se greffer pour l’encourager,  Fernanda et Michèle sans dossard ou presque pour le fun et moi décidé la veille au soir pour jouer le rôle de photographe et caméraman afin d’immortaliser ces moments inoubliables !

 

C’est parti ! Il est 8h45 et nous mettrons 14 minutes pour franchir la ligne mythique de ce fabuleux marathon… Après ce petit quart d’heure de marche forcé, c’est en trottinant que nous descendons les Champs Elysées en essayant de ne pas nous perdre de vue …

 

Au bout de 5km, ce fût le cas : nous avons perdu Michèle et Fernanda dans la foule qui nous entoure… Il faut dire que nous sommes partis parmi les derniers des 35000 coureurs engagés…

 

Nous voilà donc 3 à poursuivre le fabuleux destin de Bernadette… Finir le marathon en – de 4h30 et dans de bonnes conditions…

Kilomètre après kilomètre Bernadette accompagnée de ses 2 coach perso se rapproche inéluctablement de la fameuse ligne mythique cette fois celle de l’arrivée …Doublant un à un avec une régularité étonnante un grand nombre de coureurs !

En aucun moment elle n’a flanchée, n’a marché se dirigeant droit vers son but : celui de finir !

Kilomètre 30, après le ravitaillement du Trocadéro, nous perdons Pierre dans la cohue …

Il avait avec lui tout le ravitaillement de sa compagne, ce qui la stressa un moment…

Essayant de la rassurer, je lui dis de ne plus y penser et que le ravito du 35 serait à la hauteur ! Ce qui fût le cas …A cet endroit précis nous rencontrons Charly en caméraman du dimanche et Chantal en tenue accrorun pour nous accompagner vers l’arrivée…

Le temps à ce moment là est au plus chaud : 28°, pas un brin de vent ! Va-t-elle tenir ?

C’est sans compter le courage et la détermination de Bernadette …Au 41è kilomètre, alors qu’il reste plus de 1000m que notre championne se met à accélérer me laissant, caméra au poing courir à reculons dans une foule hystérique de joie …

La ligne est en vue, reste 200m, j’accélère afin de filmer notre héroïne sur la ligne mais l’objectif plein de sueur ne donnera rien …. Heureusement Charly revenu dans les tribunes filmera l’arrivée  de bernadette avec un chrono de 4h28 et dans un état de fraîcheur qui ferait pâlir les meilleurs Kényans !!!!

 

Ce fût une merveilleuse journée que nous ne sommes pas prêts d’oublier, surtout Bernadette !!!

Encore Bravo à toute l’équipe et à tous ceux qui ont participés à cette épreuve

 

 

Vieux Loup

 

 

Site officiel du marathon de Paris

   
     

<-  Haut de page  ->
 

   
Webmaster : Sébastien