ACCRORUN VILLEPREUX

Le forum des passionnés de la course à pieds

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-12-2014 19:32:42

X-Trem
Ultra-fondu

TransMartinique 6/7 décembre

Pouf, c terminé !
Un départ à 3h (pas dormi ds le gymnase...) sous une pleine lune et pas un nuage avec une température de 25°, on voyait dessiner la forme du volcan pelé qui nous attendait... première chauffe autour du village de Grande Rivière après 5mn j étais déjà en eau. La montée longue (de 0 à 1247m) bien passée, ensuite se sont des successions de montagnes russes. Au 42ème kilo je tape un rocher avec mon pied gauche qui me déséquilibre et boom grosse gamelle,  je me relève tant bien que mal, côté gauche : égratignures du genou, coude, main, hématomes cuisse et main. Le problème c le pied j avais l impression qu il était cassé... je n ai pas voulu ouvrir la chaussure de suite et je suis reparti mais impossible de courir. J'attaque la forêt tropicale (traversée de 12 km) sous un déluge, la végétation est tellement dense que l'on découvre le chemin à chaque pas et ça continue, je plante un de mes bâtons ds la boue et il casse net... me voilà avec un bâton de 1m10 et l'autre d'1m40 très bien pour du devers mais ici ce n'est pas le terrain pour. Arrêt à la première base de vie à St Joseph (56km) pour une bonne douche et soigner les plaies, le pied est bien gonflé dessus et sur le coté mais je me dis que cela devrait tenir. A ce ravitaillement une particularité unique c'est que tu passes devant le médecin pour prise de température et la tension (particulièrement je trouve cela très bien au vu de l'état de certains coureurs), j'essai de m'alimenter mais rien n'a faire cela ne passe pas j'ai le ventre qui gargouille (blindé d'eau et de sucre), je prend l'option d'eau gazéifié et je repart sous un temps plus clément ciel voilé mais chaud. Et me voila à jouer les Tarzan, imaginez une descente en rappel (avec corde) sur plusieurs tronçons d'une centaine de mètres avec une pente d'au moins 75% sur une portion de boue et d'enchevêtrements de racines autant dire que la température à encore montée... ensuite de longues traversée de champs de bananes c'est impressionnant le bruit la nuit (grenouilles et tout types de bestioles...). Arrivé au ravitaillement Le François (80kms) là je ne suis pas très très bien, je décide de m'allonger une trentaine de mn et de m'alimenter en soupe (un vrai délice d'ailleurs) et juste avant de repartir je tente à manger un peu de solide (banane), oups tout est reparti ! bon ça fait du bien car cela faisait trente bornes que j'avais mal au bide, mais le problème c'est que je suis reparti à vide. Ensuite grosse étape de 20km direction la montagne du Vauclin et de nouveau l'effet Tarzan mais là en montée, je serai curieux de voir l'élite passer à ces endroits sachant qu'il va 2 fois plus vite (?). Après 3 bonnes glissades j'arrive à la base de vie Du Vauclin (100kms), j'en profite pour me doucher les jambes et me faire faire des p'tits soins par une charmante Podologue (j'ai les pieds en feu), avant de repartir deux bols de soupe et je mange un Tuc que je n'aurai pas du prendre et Paf je me vide de nouveau (c'est bien la première fois que cela m'arrive sur une course (?). Bon maintenant il me reste 38 bornes mais le jour se lève ainsi que le soleil.. et là on est ds le grand sud de l'ile et ça cogne fort sur la tête avec pratiquement pas d'ombre, cette étape le long des plages était belle mais assez éprouvante mais on se dit que l'on tient le bon bout et à 15h25 la délivrance de passer sous l'arche d'arrivée, quel Pied ! (façon de parler) après 93 bornes de marche active...

PI : le dénivelé était de 5 620m

Belle course et très très bien organisée mais un petit reproche un peu trop de portion de route pour un trail, les paysages sont magnifiques, le Martiniquais à le sens de la politesse (tout âge confondu, c'est même incroyable) et de gentillesse. Un conseil il faut s'équiper équipement intégrale Anti-Moustiques !!!

P'tite période de récup et on remet le couvert

@+
Claude

PS : c'est curieux de voir la préparation de Noel sous les tropiques smile

Dernière modification par X-Trem (10-12-2014 19:37:11)

Bip Bip............cool cool

#2 10-12-2014 23:02:26

Nicolas
Circadien
Lieu: Villepreux

Re: TransMartinique 6/7 décembre

Toutes mes félicitations pour avoir été au bout de cette épreuve !
J'espère que tu as bien profité de la chaleur, parce qu'ici c'est bien différent...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.17
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr