ACCRORUN VILLEPREUX

Le forum des passionnés de la course à pieds

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-11-2013 13:45:26

Dennys78
Ultra-fondu

TRAIL DU VENTOUX

Le 16/03/2014

Trail du Ventoux 48 Kms et 2680 MD+

Une belle course à 30.00 euros seulement l'inscription (par contre ce n'et pas à côté, c'est vrai !)

#2 05-11-2013 14:21:52

Nicolas
Circadien
Lieu: Villepreux

Re: TRAIL DU VENTOUX

C'est marrant que tu mentionnes cette course car on en parlait hier avec Jonath.
On va sans doute s'inscrire ce soir. Si vous êtes intéressés, il faut se dépêcher car il ne restait que 250 places (sur 1250) il y a 3 jours.

Il y a un 46km, et un 26km (même tarif 31€50 par internet), le choix se fait au 15ème kilomètre.

#3 05-11-2013 16:07:28

Dennys78
Ultra-fondu

Je me suis inscrit aujourd'hui sur le 46 kms

Dernière modification par Dennys78 (05-11-2013 16:07:52)

#4 06-11-2013 16:31:08

Nicolas
Circadien

Jonath et moi inscrits aujourd'hui.

#5 09-11-2013 16:57:26

Nicolas
Circadien

Sur la page d'accueil du site :
"Au 9 Novembre presque tous les dossards sont distribués, plus que quelques jours pour en avoir un".

Laurent dépêche-toi si tu es toujours intéressé.

Ils annoncent aussi un plateau bien relevé :
"Avec François D'Haene, le retour d'Andy Symonds, Julien Chorier, Gregory Vollet, Christophe Malardé, Thibault Baronian, Florian Mairy, Alarcon, Devillaz et aussi Julien Jorro, Nicolas Martin, Maxime Durand, Arnaud Lejeune, Micka Pasero, Nicolas Pianet, Julien Navarro, Guillaume Perretti...
Maud Gobert, Laureline Gaussens, Irina Malejonock, Juliette Blanchet, Sandra Martin, Sandrine Baron... et ce n'est  pas fini. Nombreuses confirmations à venir dans les prochains jours."

#6 09-11-2013 20:17:50

laurent
Administrateur

je viens de m'inscrire !

#7 13-11-2013 01:10:35

Nicolas
Circadien

INSCRIPTIONS FERMEES.

Liste des inscrits :
http://trailduventoux.fr/images/inscrits.pdf

Dernière modification par Nicolas (13-11-2013 23:48:42)

#8 26-02-2014 19:51:51

Nicolas
Circadien

Orga a écrit:

Mercredi 26 Février. Quand la météo s'acharne.
Après un mois de travail presque quotidien sur les parcours pour tenter d'améliorer le terrain, aujourd'hui nouvelle dégradation météo avec ce matin la neige à nouveau à 700m et ça continue depuis.
De plus fortes chutes de neige prévues à basse altitude à nouveau Vendredi. L'orientation vers le second parcours bis se profile.
Nous vous tiendrons au courant comme toujours avec l'évolution des conditions de la fin de semaine. Sportivement.

Bonne préparation à toutes et tous. Prévoyez dès maintenant vos équipements spéciaux pour trail blanc, vous aurez de toute façon sur le grand itinéraire de la neige quel que soit le choix de l'itinéraire.

Ça s'annonce plutôt corsé !

Dernière modification par Nicolas (27-02-2014 23:06:34)

#9 05-03-2014 23:54:23

Nicolas
Circadien

Orga a écrit:

Vu les prévisions météo, pour le grand itinéraire, le passage au sommet se précise.
Par contre nous serons intransigeants sur le respect du règlement et du matériel obligatoire pour basculer sur le grand itinéraire.

C'est cool si on peut quand même passer par le sommet malgré la neige !

#10 17-03-2014 07:26:08

seba
Centbornard

Voici les résultats :

Classement     Temps        Nom Prénom           Sexe   Dossard   Catégorie   Classement par Cat.   Club

11             04:48:04.80    DUHAIL  Nicolas        M        918          SE                9                       ACCRORUN
32             05:12:27.29    DUHAIL  Jonathan     M         917        SE                27                      ACCRORUN
139           06:26:09.90    LECHANTEUR  Denis  M         880         V1               33                      ACCRORUN
197           06:44:38.14     PROVOST  Laurent    M       1068         SE              124                     Accro Run Villepreux

Félicitations à la TEAM!!!! Trop fort.

Résultat général :  http://www.lepape-info.com/wp-content/p … 4-46KM.pdf

#11 17-03-2014 08:07:36

SimonG
Circadien
Lieu: Bois d'Arcy

J'ai vu ca ce matin ! Bravo à vous les gars !

#12 17-03-2014 11:02:15

Greg974
Administrateur

Chapeau les gars. Bien joué wink

#13 17-03-2014 13:38:57

Yves
Circadien

Bravo à tous, encore de belles performances et une Team Accrorun au milieu des Teams Asics, Salomon, NB, Adidas et j'en passe

#14 17-03-2014 17:15:17

Alex
Circadien

Époustouflant...Félicitations...

A voir les quelques photos, ça fait envie...

#15 18-03-2014 09:38:42

Karim
Centbornard

Bravo pour vos perfs !
...tu as raison Yves ca sent le recrutement dans les grandes Teams :-)

#16 18-03-2014 11:39:15

sandrine77
Centbornard

T'as raison Yves, va falloir penser à faire homologuer la marque Accrorun....
Bravo à tous.

#17 18-03-2014 17:01:08

JeanG
Centbornard

Chapeau bas pour vos performances vraiment époustouflantes !

#18 21-03-2014 07:48:29

cyr
Circadien

Bravo
...et on attends un petit recit de la course;-)

#19 21-03-2014 11:27:57

Nicolas
Circadien

Petit CR de ma course :

Samedi aprem', après avoir retiré nos dossards et fait les courses de bouffe, petit footing de 30 minutes histoire de faire tourner les jambes après le long trajet en voiture. On tombe par hasard sur des balises de la fin du parcours, ce qui permettra le lendemain de pouvoir se repérer sur la fin de course.
On part ensuite voir le spectacle de Yohann Métay, avant de manger une bonne portion de pâtes et des blancs de poulet.
On se couche tôt pour être en forme le lendemain matin.

Dimanche matin, lever 6h pour manger et préparer ses affaires. Le départ de la course est à 8h. Chacun prend son petit déj' puis prépare son camel pour la course.
J'ai décidé d'essayer la boisson fournie par la course (Ergysport parfum pêche) et qui sera présente aux ravitos. Je remplis mon camel de 2L de cette boisson, et je prends 6 barres Isostar en plus (je n'en mangerai finalement aucune, la boisson sera suffisante).
Vu qu'on nous a annoncé une température ressentie de -10°C au sommet du Ventoux et un fort vent, on part tous bien couverts : manches longues et collants pour moi, k-way dans le sac.
Direction le départ de la course, en courant, car on n'est vraiment pas loin. Il fait déjà chaud à cette heure matinale. Après un rapide échauffement, Jonath et moi nous plaçons sur la ligne de départ pour éviter de se faire enfermer dès les premiers kilomètres. Les autres placés plus loin derrière auront quelques bouchons dans les premiers singles.

8h : dès le départ donné, on voit que ce n'est pas le même niveau que les courses en Ile-de-France : les premiers partent sur un rythme infernal ! Il faut dire que les 2 courses (26km et 48km) partent en même temps. J'essaye de ne pas me mettre dans le rouge mais j'ai tendance à suivre le rythme, et je pars un peu vite à mon goût. Cependant, il y a déjà une centaine de coureurs devant moi.

Après 2 ou 3 kilomètres de plat, on aborde les premières pentes, dans la caillasse. Je commence enfin à dépasser les coureurs qui sont partis trop vite, en essayant de courir dès que je le peux : pour l'instant je suis encore frais donc je ne marche que quand ça devient très raide. On est parti pour monter jusqu'au sommet donc j'essaye d'en garder sous le pied.
À un moment, j'entends les spectateurs derrière moi qui encouragent "la 1ère femme" et je l'entends revenir sur mes talons : je me dis alors qu'elle carbure ! Il s'agira en fait d'un bel homme avec une queue de cheval que je ne reverrai plus, je pense qu'il a fait le 26km.

Arrivé au premier ravito (~14km), je m'arrête pour boire quelques gorgées d'eau, car la boisson énergétique sucrée me donne soif. Je repars au plus vite et quelques kilomètres plus loin arrive la séparation des parcours. J'hésite une seconde puis pars sur le 48km car je suis quand même venu pour ça, et la forme est encore présente.
On arrive alors dans la partie enneigée du parcours, qui dure une vingtaine de kilomètres ! Tout d'abord, il est possible d'esquiver la neige pour se fatiguer au minimum, puis la neige recouvre tout le chemin et on doit se mouiller les pieds. Dans les singles qui montent, ça ne me pose pas tellement de problèmes, mais arrive ensuite un chemin plat où je m'enfonce à chaque pas, et ça fatigue énormément ! Les poids légers doivent ici être bien avantagés. Heureusement, le "calvaire" ne durera pas plus de 2km, et j'arrive ensuite sur les 5 derniers kilomètres de montée, qui se grimpent par la route recouverte de neige damée. Je préfère largement ce terrain. Durant cette montée, je rattrape quelques coureurs et certains s'accrocheront ce qui permettra de se relayer dans le vent dans la partie finale. Le vent devient vraiment violent après le dernier lacet, et rend la montée pénible : j'ai hâte d'arriver en haut. J'hésite à sortir mon k-way, mais finalement je suis assez couvert et j'arrive bientôt en haut, donc je ne le sors pas. Je passe le sommet (~22km) à la 25ème position environ (d'après les photos prises juste après).

On entame ensuite une descente dans la neige épaisse de 7km environ, et le vent est toujours bien présent. Il faut forcer pour garder sa trajectoire et cela m'use : j'ai maintenant hâte de retrouver de la caillasse ! Je reconnais Antoine Allongue du team outdoor, qui est sans doute parti trop vite. Au bout de cette descente, j'arrive au deuxième ravito (point d'eau) auquel je m'arrête pour boire un peu d'eau. Je repars dans la neige, mais à l'abri du vent cette fois, car le chemin est entouré d'arbres. Après ma seule pause pipi de la course, je reprends la course, mais le soleil commence à taper. Je regrette de ne pas être en short et t-shirt !

On attaque maintenant la partie diffile, une alternance de montées et descentes dans la caillasse et la chaleur. C'est joli, mais je commence à avoir les cuisses qui chauffent bien dans les côtes et je marche de plus en plus. Dans les descentes par contre, je me sens vraiment bien et je reprends souvent du monde.

3ème ravito (~31km), j'arrive tout déshydraté, donc je m'arrête pour m'asperger d'eau et je bois une demi bouteille d'eau avant de repartir avec un autre coureur. On nous annonce alors 17ème et 18ème. Très vite je vois qu'il souffre plus que moi, donc je le double et le laisse à sa peine ! Je continue de grapiller quelques places : les coureurs qui sont cuits sont bien aimables et s'écartent pour me laisser passer sur les chemins étroits au bord du vide.

Encore une fois, je suis heureux d'arriver au dernier point d'eau (~39km), où je m'arrose abondamment et je bois encore des litres. À vrai dire les 2 coureurs qui s'arrêtent en même temps que moi ne semblent pas non plus au mieux de leur forme.

C'est reparti pour encore quelques bosses sous le soleil, puis arrive la descente finale (environ 7km) abritée par les arbres : un bonheur ! Je descends sur un bon rythme et rattrape un traileur qui était reparti devant moi au ravito. Lui aussi avance bien dans la descente mais j'arrive à m'accrocher.

Enfin je reconnais les chemins empruntés la veille lors de notre petite sortie d'échauffement. Il reste alors 2km plutôt plats avec quelques bosses. Lorsqu'un bénévole nous annonce les 2km restants, mon partenaire de course accélère et je ne peux pas le suivre. Je sens que ça commence à être long, je n'ai jamais couru aussi longtemps en course. J'essaye de maintenir l'écart avec lui malgré tout.

Juste avant l'arrivée, les organisateurs ont placé une dernière petite bosse, dans laquelle je ne peux plus courir, mais j'essaye de marcher vite en voyant mon partenaire échappé qui n'avance plus. Je le double alors qu'il est à l'arrêt dans la côte. Il me dit alors qu'il est perclus de crampes. C'est bien triste mais j'en profite pour accélérer une fois en haut de la bosse pour le semer définitivement. J'apprendrai par la suite qu'il s'agissait de René ROVERA, champion du monde d'IronMan 2013 dans sa catégorie (45-49 ans).

Je termine ce trail à la 11ème place en 4h48, soit 28 minutes après le vainqueur Spehler. À l'arrivée je suis tout blanc et on me tend bien gentiment une chaise et de l'eau : j'ai tout donné et je suis content d'en finir. Content de ma course mais un peu déçu de finir à une place du top 10. Ce sera pour une prochaine fois.

Après m'être ressourcé au ravito, j'ai pu attendre au soleil, Jonathan (5h12), Denis (6h26) et Laurent (6h44).

C'était un week-end bien sympa, à refaire au plus vite sur d'autres courses.

#20 21-03-2014 12:12:15

GGO
Administrateur

Belle perf...Bravo à vous tous!

#21 21-03-2014 21:40:48

charly
Circadien

Super compte rendu- c'est vivant - Merci.

#22 31-03-2014 16:13:51

Nicolas
Circadien

Reportage Sport+ de la course :
https://www.youtube.com/watch?v=YJHGLZVsmFo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.17
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr