ACCRORUN VILLEPREUX

Le forum des passionnés de la course à pieds

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-05-2010 22:00:24

sandrine77
Centbornard
Date d'inscription: 22-11-2009
Messages: 187

LES GELS

Grâce à Malek (merci), j'ai découvert pourquoi je me suis vidée l'estomac 5 fois sur les 12 derniers kilo des 50km du trail des cerfs. Confirmation également par d'autres coureurs du club de Pontault : j'ai pris un gel .... sans en prendre à l'entrainement pour habituer mon organisme. Il avait l'air d'être bon pourtant ! goût pomme avec morceaux ! miam. Mais pas pour longtemps. 1h50 pour faire 12 bornes, bonne moyenne.
Erreur grave, genre du débutant.
Les gels, plus pour moi.
.

Hors ligne

 

#2 28-05-2010 13:48:57

Kathy
Circadien
Date d'inscription: 26-11-2008
Messages: 614

Re: LES GELS

Perso les barres de céréales ou les barres ovomaltines me suffissent mais j'ai toujours avec moi un gel au cas où j'ai un gros coup de barre. Il faut beaucoup boire quand on en prends et jamais en prendre à une course sans l'avoir déja testé en entrainement.
Bon courage et à bientôt!
Katherine

Hors ligne

 

#3 15-06-2013 12:51:43

Jonathan
Circadien
Date d'inscription: 16-12-2009
Messages: 334

Re: LES GELS

Hello,

A propos des gels, barres, et boissons pour le sport, je suis tombé sur un comparatif pas mal fait pour chacune de ces catégories : http://www.nicolas-aubineau.com/categorie-12429096.html
Ça permet de voir un peu ce qu'il y a dans la composition, et si c'est utile pendant l'effort.
Ce qui en ressort en gros, c'est que les gels c'est vraiment du marketing, et qu'il faut mieux utiliser des barres ou des boissons.

A+

Jonathan

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr