ACCRORUN VILLEPREUX

Le forum des passionnés de la course à pieds

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-11-2009 17:50:51

The Coach
Modérateur
Date d'inscription: 04-10-2006
Messages: 429
Site web

tendinite : on peut peut-être s'en sortir grâce au .....

BICARBONATE DE POTASSIUM  (source doctissimo)

Définition 

C'est une substance courante (utilisée, par exemple, dans la levure chimique) qui a des vertus d'une efficacité étonnante. Par eux-mêmes, le potassium et le bicarbonate peuvent favoriser la prise de masse maigre: cet effet se trouve donc doublé avec le bicarbonate de potassium. 

Ses effets 

Les bienfaits du potassium sont trop nombreux pour être répertoriés ici. Cet élément est absolument déterminant pour la performance sportive, la récupération et le développement musculaire. Par exemple, il joue un rôle fondamental dans l'excitabilité et les capacités contractiles du muscle. Il agit sur la libération et la fixation de la GH et de l'IGF-1 et influe aussi sur le taux de testostérone en raison de son effet sur la concentration d'hormone lutéinisante. Il renforce l'endurance, contribue au développement du squelette et participe à l'accroissement du volume des cellules musculaires. 

Le bicarbonate préserve la masse musculaire en réduisant l'acidité sanguine. Un excès d'acides entraîne une fonte musculaire et une diminution du capital osseux. Comme le bicarbonate est l'antiacide le plus important de l'organisme, il est donc très important pour le maintien de la masse sèche. La perte musculaire et osseuse des personnes qui suivent un régime strict est due, en partie, à l'accumulation d'acides dans le sang, atteinte désagréable connue sous le nom "d'acidose métabolique." Chez les personnes en bonne santé, l'organisme régule l'acidité sanguine; pourtant, on a constaté qu'une légère acidose métabolique est généralement présente chez de jeunes Américains ayant une alimentation standard. Ce trouble peut se développer à long terme si le régime est riche en protéines animales et pauvre en fruits et en légumes. Une acidité excessive chronique peut entraîner une perte de muscle et, même si la masse musculaire est maintenue, ces acides sont un obstacle au développement et à la récupération. Par contre, la neutralisation d'une légère acidité à l'aide du bicarbonate suffit à stopper la fonte musculaire et elle favorise de surcroît la prise de masse sèche. 

Les données de la recherche 

FLEX avait déjà signalé une étude réalisée à l'université de Californie à San Francisco sur un groupe de femmes d'un certain âge en bonne santé. Six à 12 g par jour de ce supplément ont corrigé l'acidose légère (et apparemment insignifiante sur le plan clinique) de ces sujets dont l'organisme est, en outre, passé en situation anabolique ayant contribué à un gain significatif de tissu maigre, même en l'absence d'exercice physique. 
Quels que soient l'âge, le sexe ou l'état du métabolisme, l'acidose entraîne une perte musculaire et osseuse dans toutes les classes d'âge. Si vous consommez les quantités de protéines requises pour le bodybuilding (au moins 2,2g/jour par kilo de poids de corps) 
et que vous ne mangez pas vos 8 à 10 portions journalières de fruits et de légumes, prenez du bicarbonate de potassium quotidiennement pour éviter que votre prise de masse ne soit sérieusement affectée. 

Dose et heure de prise 

Commencez par une cuillerée à café bien pleine et passez progressivement à deux par jour. À prendre avec beaucoup d'eau et en modération si vous ne voulez pas aller fréquemment aux toilettes. Vous pouvez dissoudre votre dose quotidienne dans deux à quatre litres d'eau (en gros, une demi-cuillerée à café par litre d'eau) que vous boirez tout au long de la journée dans le cadre de votre programme d'hydratation. Ce supplément peu coûteux et sans danger peut être utilisé régulièrement chaque fois que vous vous entraînez dur et en particulier si vous faites un régime.


Cela à l'air de fonctionner sur moi dont mes tendinites viennent d'une acidose sanguine dû à un excès de produits laitier et de protéïnes animales ...


l' esprit n'a de limite que celle qu'il s'impose...
Moi, je connais les miennes, c'est pour cela que je vais au delà wink
Pascal

Hors ligne

 

#2 22-11-2009 18:07:50

Kathy
Circadien
Date d'inscription: 26-11-2008
Messages: 614

Re: tendinite : on peut peut-être s'en sortir grâce au .....

Salut Pascal,
Tu n'aurais pas un truc dans le genre pour récupérer des entorses que nombreux d'entre nous connait en ces moments big_smile ?
Moi aimer beaucoup de choses acides mais pas beaucoup de viande, pas bon pour les muscles  roll ????
Merci pour tes réponses
A bientôt!
Katherine

Hors ligne

 

#3 22-11-2009 19:23:52

The Coach
Modérateur
Date d'inscription: 04-10-2006
Messages: 429
Site web

Re: tendinite : on peut peut-être s'en sortir grâce au .....


l' esprit n'a de limite que celle qu'il s'impose...
Moi, je connais les miennes, c'est pour cela que je vais au delà wink
Pascal

Hors ligne

 

#4 25-11-2009 08:54:51

mansy frank
Semi-marathonien
Date d'inscription: 10-09-2009
Messages: 23

Re: tendinite : on peut peut-être s'en sortir grâce au .....

Merci Pascal pour l'info

tu le trouve en pharmacie ton bicarbonate de potassium????

Hors ligne

 

#5 25-11-2009 21:00:34

sandrine77
Centbornard
Date d'inscription: 22-11-2009
Messages: 187

Re: tendinite : on peut peut-être s'en sortir grâce au .....

SLT, oui tu le trouveras en pharma av de touraine sur commande au prix de 15€ les 250gr...
The coach chez Sandrine 77
ps ; ça ne marche que sur les tendinites dûes à l'acidose sanguine, donc je te conseille une PS avant la prise....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr