ACCRORUN VILLEPREUX

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#1 02-11-2006 11:47:34

jerome.t.
Ultra-fondu
Date d'inscription: 05-10-2006
Messages: 71

Alimentation des 3 derniers jours avant une compétition

Suite aux problèmes rencontrés par certains accrorunners, quelques petits conseils :

Les trois derniers jours avant une compétition, il faut s'efforcer d'augmenter la part des glucides dans son alimentation, sans forcément augmenter son apport calorique (il ne s'agit pas de se goinfrer non plus !).

Voici comment procéder :
-Limiter au maximum la prise de graisses hormis un peu de beurre ou d'huile d'olives sur les pâtes.
-Eventuellement réduire un peu la consommation de viande. Privilégier les viandes maigres.
-Augmenter la part des sucres lents (Pâtes, riz, pain, pommes de terres, riz ou semoule au lait... ).
-Augmenter sa consommation d'eau, sans exagérer. On peut additionner à cette eau une poudre type "Malto".
-Limiter le plus possible la prise de café, sucres rapides, supprimer l'alcool.

A partir de la veille de l'épreuve, ne plus consommer ni lait frais, ni fruits ou légumes frais.

Le jour "J" :
Terminer son petit-déjeuner au plus tard 3h avant le départ.
Pour s'éviter tous problèmes, ce dernier repas ne devra comporter ni sources de fibres (fruits, céréales en paquets), ni lait, ni matières grasses (hormis un tout petit peu de beurre sur les tartines), ni sucres rapides (jus de fruits, confiture, miel), ni café trop fort.
Le petit-déjeuner type pourra être par exemple :
100g de pain grillé avec un tout petit peu de beurre + 1 tranche de jambon ou de blanc de volaille + 1 thé ou café léger + eau plate.
Tout cela peut être remplacé par une préparation style "gatosport" ou "spordej" (voir dans les magasins de running).

Certains conseillent entre ce dernier repas et le départ de consommer régulièrement de petites quantités de "boisson d'attente".
A chacun de voir mais la digestion étant déja perturbée avant une compétition, il n'est pas forcément judicieux de s'en rajouter.

Bonnes courses !


"Vivre sa vie telle qu'il faille désirer la revivre"

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#2 02-11-2006 12:38:16

Patrice.D
Circadien
Date d'inscription: 04-10-2006
Messages: 227

Re: Alimentation des 3 derniers jours avant une compétition

Pourquoi limiter le plus possible la prise de café ?


Patrice smile

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#3 02-11-2006 13:01:30

jerome.t.
Ultra-fondu
Date d'inscription: 05-10-2006
Messages: 71

Re: Alimentation des 3 derniers jours avant une compétition

La caféine en excès déshydrate Patrice.


"Vivre sa vie telle qu'il faille désirer la revivre"

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#4 02-11-2006 13:04:30

Seb
Administrateur
Date d'inscription: 09-12-2004
Messages: 243
Site web

Re: Alimentation des 3 derniers jours avant une compétition

Oui mais la caféine peut nous "booster" si elle est prise avant la course, perso pas essayé mais entendu heu

jerome.t. a écrit:

La caféine en excès déshydrate Patrice.


Seb cool
Ce qui nous tue pas, nous rend plus fort.

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