ACCRORUN VILLEPREUX

Le forum des passionnés de la course à pieds

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-06-2008 10:30:32

Michèle
Semi-marathonien

récupération ultra

Pascal, mise à part une prise de bonbons bousteurs pour accélerer la récup., que penses-tu qu'il faille faire comme entraînement running après une compète telle les 24 h ? Je suis à 6 semaines de ma course, et dans le creu "de la vague" ; je cours comme une patate, pas de jambes, bref pas top forme, + ptite déprime.
Tu aurais une idée ?
Merci d'avance, Michèle

#2 24-07-2008 17:37:10

The Coach
Modérateur
Site web

Re: récupération ultra

Salut Michèle,
Excuse pour la réponse tardive mais je ne traîne plus trop sur le site....
Tu sais comme moi qu'après un tel exploit, le corps décompense et il le fait d'autant plus que la perf a été bonne...
C'est naturel et la dépression qui va aevec l'est tout autant suivant les cas.
Je te conseille vivement après un tel effort de changer d'activité et d'éviter le long.
La course n'est pas une fin en soi.... Pourtant je l'ai longtemps cru et aujourd'hui je cours une fois par semaine et encore ...
Et je me sens tout à fait bien.. Seul le seuvrage du début est un peu dur.
Alors mets les doigts de pieds en éventail pour tes congés du mois d'août et reprends tranquilou en sept.
Bises

l' esprit n'a de limite que celle qu'il s'impose...
Moi, je connais les miennes, c'est pour cela que je vais au delà wink
Pascal

#3 25-07-2008 11:28:10

Michèle
Semi-marathonien

Re: récupération ultra

Hello Pascal,
Merci pour tes conseils ; oui j'ai ralenti, mais j'ai du mal à me passer de courir, même lentement, sinon je marche. Alors effectivement, les vacances et la rando en montagne vont me faire le + grand bien pour décompresser. Aujourd'hui, je suis à presque 3 mois de mes 24 h et même si je n'ai pas encore de bonnes sensations dans les gambettes, le moral remonte (le running blues passe) ; mais si je m'écoutais, je me referais bien un autre 24 h, l'envie est tjrs présente. Mais tu as raison, il faut du temps et écouter son corps et le mari qui râle !!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.17
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr