ACCRORUN VILLEPREUX

Le forum des passionnés de la course à pieds

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-11-2007 18:27:46

Jeff
Ultra-fondu
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 62
Site web

Recherche tres longue cote

Salut,
dans le cadre de ma prépa UTMB, je cherche un tres long voir tres tres long D+. Si possible en lacet afin que je puisse redescendre au départ en coupant, sinon pas grave en ligne droite.

Avez vous une idée?

Parce que l'abonnement escalier de la tour Effeil va me revenir trop cher sinon.

Hors ligne

 

#2 27-11-2007 13:26:57

Patrice.D
Circadien
Date d'inscription: 04-10-2006
Messages: 227

Re: Recherche tres longue cote

As tu déja fait la course de la colline à élancourt ?
2 montées/descentes de la colline au vieux village.
A faire 3 ou 4 fois , ça fait une bonne sortie de 3 heures en venant des clayes.
y a plus long mais après il faut prendre la voiture et aller loin.


Patrice smile

Hors ligne

 

#3 27-11-2007 15:38:16

Jeff
Ultra-fondu
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 62
Site web

Re: Recherche tres longue cote

Salut Patrice,
oui je connais bien la colline, fait en VTT, en CAP quand je travaillais à Elancourt.
Mais savoir que c'est l'ancienne decharge des villes avoisinantes c'est pas glop glop (je le sais car j'ai travaillé pour l'exploitation de la carriere de sablon, qui se situais au pied de la collinne)

D'autres idées?

Ps: Merci Patrice.

Dernière modification par Jeff (28-11-2007 17:49:29)

Hors ligne

 

#4 28-11-2007 17:01:30

Nico
Cross-man
Date d'inscription: 04-10-2006
Messages: 18

Re: Recherche tres longue cote

Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu recherches mais j'affectionne tout particulièrement les 25 bosses de Fontainebleau... certains les font en 6h en mode rando familiale, d'autres 2h30 en mode trail (peut-être moins pour les UTMBistes)... le parcours est somptueux, très bien balisé mais pas du tout roulant (beaucoup d'escalades de rochers). Il doit y avoir en tout et pour tout un petit kilomètre de plat sur chemin forestier à tout casser. Il faut compter 80 bornes depuis Villepreux en bagnole, et donc opter pour y aller un jour de semaine ou pendant des heures creuses pour éviter les bouchons sur la route. C'est à faire au moins une fois... et, en apparte, ça serait pas mal si nous organisions une petite sortie de groupe au printemps!

Hors ligne

 

#5 28-11-2007 17:51:18

Jeff
Ultra-fondu
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 62
Site web

Re: Recherche tres longue cote

Salut Nico,
tres bien les 25 bosses. Mais pour s'entrainer quotidiennement, pas super pratique wink

Donc plutot dans le coin ce que je cherche.

Ps: Ok pour une sortie 25 bosses, moi ça me tente.

Hors ligne

 

#6 29-11-2007 08:43:49

laurent
Administrateur
Date d'inscription: 05-10-2006
Messages: 1328

Re: Recherche tres longue cote

au quotidien, à part les petites côtes de la forêt de bois d'arcy à faire une trentaine de fois à la suite, je ne vois pas de grosse côte autour de villepreux

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr