logo

Soyez les bienvenus sur accrorunvillepreux

 
Menu
Présentation
Administratif
menu administration

Inscription
AG (dernière)

Entraînements
Nos courses
Nos projets
menu projet

puceLes courses

     
  Nos courses Ultra    
       
   

24 heures d'Eppeville 2008

COMPTE RENDU DU 24H D'EPPEVILLE 2008

 

24 Heures NON STOP Internationaux d’EPPEVILLE
Les 10-11 mai 2008
23ème édition

70 inscrits individuels, plusieurs équipes de 4, 1 équipe de 24,  départ 16 heures le samedi 10 mai, par un temps très chaud et ensoleillé.
Départ rapide sur ce parcours de 2,8 kms, bitumé, sans ombre. Au bout de 2 h de course, il y a déjà eu des faiblesses, des compétiteurs à la marche, de la déshydratation dans l’air !

Je me suis sentie assez déroutée par cette chaleur dans le nord, ne me voyant pas assurer un 24 h par cette grosse chaleur de Pentecôte. Mais avec mon coach à mes côtés en vélo, les très nombreux encouragements des Accrorunners, m’ont redonné du peps pour arriver jusqu’à la fraîcheur de la nuit tombante et pouvoir à ce moment là récupérer une allure un peu plus vive.
21 h : 1er marathon… étape toujours symbolique quelle que soit la durée de l’épreuve. Je me couvre un peu plus car il commence à faire très frais, et je continue inlassablement à tourner, n’ayant qu’une idée en tête : faire un max. de kms la nuit car nous savions tous que le dimanche serait encore très chaud.
7 h du matin : 100 bornes, petite satisfaction car j’ai pas trop mal avancé, ayant fait tous mes efforts pour courir, alterner marche/course, puis recourir…. Surtout ne pas lâcher avant l’arrivée de la chaleur, ma hantise.
11 h du matin : ça y est : il fait très chaud, je cours encore un peu, mais le soleil cogne maintenant fort, et surtout pas d’ombre !  Dans un état un peu à l’ouest, je vois apparaître au détour d’un chemin un copain de mon boulot, scientifique et l’un des précurseurs des 24 h, et sachant mon objectif depuis de nombreuses années (150 kms), n’a eu de cesse de me motiver, chronométrer mes tours, vérifier le classement…
Me voilà rendue à quelques heures du terme de mes 24 h entre d’un côté Jean-Michel au vélo qui ne m’a pas lâchée (et heureusement : eau glacée, homéopathie… bombe glacée pour les pieds parce que ça chauffe dur le bitume au bout de tout ce temps), et de l’autre Alexis montre en main, et moi comptant chaque mètre parcouru, les poings serrés pour aller tout droit à mon but.
15h54 : et voilà, c’est fini, ils sont fait ces 150 bornes, et même plus : … 151,653 kms.

Classement : 2ème féminine (1 tour d’écart avec la 1ère) et 9ème sur 62 finishers.
Belle satisfaction d’avoir fait le max., sans blessure, et bien sûr : « on fera mieux la prochaine fois ! ».

                                                                                                                      Michèle Delaunay

 

 

 
     

<-  Haut de page  ->
 

   
Webmaster : Sébastien